AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008

AuteurMessage
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

Féminin Nombre de messages : 5359

MessageSujet: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 13:26

Allez zou! c'est parti pour le CR Laughing tongue

Tout d'abord , un petit rappel, puisque j'étais en panne de connexion, et que je n'ai pas pu faire un CR sur Tours, le 12 Avril.. C'était bien, mais pas top, disons que mon souvenir sera celui de Kiss the bride sans lunettes et avec casquette coeur coeur le choc ! et ça suffit à mon bonheur love love love pour le reste un Christophe ramolli, on l'apprendra ensuite, par un massage avant de monter sur scène , sans doute pas une idée de génie rabbit idem pour toute l'équipe , ce qui donne une énergie certes zen, mais un peu à la Derrick rabbit Suspect Sleep Laughing
Enfin le piano -voix m'offre "J'envoie valser" pour la première fois en live, donc pas mal tongue le Vinci mr green et en plus la chance d'attraper froid en compagnie de Nelly et Stephie , tout ça pour ne pas voir le Maestro partir rabbit jocolor

Donc le mardi matin, me voilà bien stressée pour faire quasi 3 heures de route et trouver 1/ Bourges, 2/ La chambre d'hôtes réservée à la sortie de la ville - en campagne donc cyclops - 3/ le site du Phénix en plein centre 4/ une place pour me garer 5/ les copines arrivées par le train bizoo Nelly et Stephie ...
cheers à 11h 30, c'est fait tongue sans loose, je suis épatée .. Shocked ben à propos de paté, j'ai juste oublié tout mon ravitaillement dans mon frigo ptdr fallait bien un peu de scoumoune, sinon ça ne va plus lol
Et c'est parti pour l'attente devant la grille , avec petit pliant bien appréciable mais dont on apprend qu'il faudra se défaire avant l'entrée, la sécurité refusant le concept Suspect No rabbit
"Quelle chance" , le ciel n'est pas trop hostile, deux épisodes de pluie seulement en 6 heures, c'est cool.. Ce qui l'est moins , c'est la conception des organisateurs de la file d'attente ! affraid affraid On a seulement cru mourir écrasées, et perdre le bénéfice de notre patience Rolling Eyes Parce que l'idée géniale est la suivante : faire entrer à 17h sur 4 files avec barrières et tout et tout , gros malabars musclés en pagaille , la foule massée devant les grilles : jusque là ça baigne , on est dans les starting blocks.. mais ensuite de contrôler les billets, de faire passer , donc course vers le chapiteau ... pour venir faire s'écraser les gens contre des barrières sur 100m de long , avec deux "entrées " futures - mais improbables, seulement l'écartement d'une ganivelle Shocked - , tenues par deux pauvres nanas, envolés les malabars, foule écrasée de façon hyper dangereuse sur les barrières , colère de tous affraid affraid claustros et autres agoraphobes s'abstenir, on est dans la lutte pour la survie là ! affraid affraid Suspect
J'ai juste eu des envies de meurtre, bonjour la haine à ce moment précis ! tellement stressée que lorsque la barrière s'est "ouverte" , je ne sais absolument pas comment j'ai réussi à courir, les jambes tétanisées pesant trois tonnes , et à éviter de me faire pousser, de tomber cyclops Me rappelle seulement la course sous le chapiteau, comme "au ralenti" , l'impression comme dans un cauchemar, de courir sans avancer, mais bon, ça devait fonctionner quand même puisque je suis parvenue à m'écraser devant la scène ! des sauvages!! Shocked new 44 ppffff! même pas vu qu'à côté c'était Nelly!
A ce stade de l'aventure , on se demande juste ce qu'on est venue faire dans cette galère scratch , mais vu que finalement, on a survécu, on est bien contente ! sunny devant le micro au Printemps de bourges , ça le fait, on a l'impression d'avoir gagné une compet'.. ben c'est un peu ça , en fait ptdr

On a perdu Stephie dans la bagarre , elle est sur la gauche de la sène on le saura plus tard.. Nelly et moi devant une enceinte , c'est top, on perd nos tympans ce soir Shocked new 35 new 46
Alors Rose ... comment te dire rabbit c'est "léger" ... Gentille, mignonne, sympa... Le "hic" de taille, c'est que son ingénieur du son lui veut du mal , ma parole .. impossible de comprendre ce qu'elle chante Rolling Eyes No Plantée là avec sa guitare, bon, 50 mn , c'est long rabbit 6000 spectateurs, à mon avis, c'est trop gros pour elle Neutral
Changement technique , chaque artiste ayant sa sono et son matériel , y'a 20 mn de manip entre les passages Wink Heureusement ce sont des pros , car le nombre de câbles !! affraid affraid impressionnée la lucilla new 13 , heureusement que personne ne compte sur moi, hein, qui panique devant trois fils à brancher sur mon ordi Fumeur ptdr
Alors Renan Luce .. décor et éclairage minimalistes , contrebassiste, pas mal, bon son par rapport à Rose , je vais découvrir le reste de son album, que j'ai songé à acquérir un temps, je pars avec un préjugé favorable ...
Ben... rabbit bof quoi... Lui aussi , il est sympa, ça, c'est sûr, on ne lui veut aucun mal... mais pas d'univers , ce qui est ballot pour un chanteur à texte Suspect c'est vraiment léger léger, du sous- Bénabar et je trouve que Bénabar fait du sous-Brel Rolling Eyes ça fait penser à Brassens et à Renaud, mais sans le talent des deux ... Il reprend "je suis un voyou" de Brassens , moment sympa parce que c'est une chansosn excellente, il s'en sort bien c'est agréable... sauf que Renan Luce a l'air de tout sauf d'un voyou rabbit ni dans ses textes , ni dans son style Suspect
Arrivent enfin les deux tubes, alors OK , mais le CD restera à la Fnac rabbit
Déçue je suis, mais Luce a ses fans, le jeune public connaissait les paroles de ses chansons , il a eu du succès .. Faut pas avoir écouté Ferré de sa vie , ni Barbara sans doute confused Il a du talent, il grandira peut-être ... ou pas ?

Enfin les choses sérieuses vont commencer, les techniciens de CW investissent le plateau ! interessante la mise en place ! et l'arrivée de la Boule !

Photo de Quetal ( elle était sur ma droite )

je poste et je continue Wink

Je me suis un temps demandée si Christophe aurait ses écrans et ses lumières , et la réponse, on l'a eue rapidement! oui les quatre écrans sont là, tout est en place ..
Et là, c'est parti pour le Show !!

Alors c'était mon 10em concert, mais j'ai eu un choc ... pioufffff !chaud chaud la scène est immense , la salle aussi, 6000 personnes c'est impressionnant , et on venait d'avoir plus de deux heures de "première partie" en fait.. Est-ce parce que les deux autres, avec un style très différent, ont servi de repoussoir ? mais tout m'est apparu plus magnifique, emballant, brillant, époustoufflant même que d'habitude !! love
Les lumières surtout , me sont apparues dans toute leur énorme qualité, le son nickel, et la présence d'un Christophe au taquet, bien réveillé pour le coup lol , sûrement conscient de l'enjeu, à bloc dans le moment : tout était magnifique ! cheers cheers new 35 new 35 new 39 new 39 new 39 Ce concert rejoint mon top, après Angers, l'Olympia du 16, et la Cigale du 20 new 13 new 16

Faut dire que voilà, il apparaît comme ça, chaud ça fait un choc ! :new24: chaud lol
Nan, sérieusement, il était au taquet, et Nelly , en discutant ensuite trouvera le mot qui convient: il était brillant mardi soir ! non pas qu'il soit éteint d'habitude, on est tous d'accord forcement, mais il y avait un "plus" à Bourges , à mon avis dû à l'enjeu, mais qui pour une fois ne l'a pas bloqué , au contraire :new27:
Et par rapport aux deux autres artistes, ça n'avait tout simplement rien à voir . Professionnalisme , chorés , style, aisance, gaîté, contact ludique avec le public , qui a suivi CW d'une façon incroyable , chantant JAD de façon impeccable , et 6000 personnes, ça donne! , dansant également sans problème ( la foule qui ondule à gauche, à droite, c'était impressionnant - oui, j'ai regardé , je me suis retournée , c'était beau !- ) , je n'aurais pas pu rêver mieux pour lui - et moi lol - ce soir-là! love love
je m'inquiétais un peu, je dois le dire , et j'avais tort .. mais c'est un public difficile, le festival de Bourges, la journaliste du Berry républicain parle de "cruel Phénix" non sans raisons ! j'ai lu dans un bouquin sur le Festival que Souchon y avait été sifflé lors de sa première participation, car il était alors jugé "commercial" .. sic . Mardi, il y a eu des sifflets sur Someone new, venant du fond du chapiteau, mais rien d'important. Du coup, un seul piano-voix, mais c'était plus prudent vu le contexte .

Sur la deuxième partie , mitaines avec chemise blanche et casquette , qui n'a pas quitté son crâne de la soirée ...
Sur KTB, le kiff total , avec une chemise déboutonnée et l'absence de lunettes coeur coeur coeur

Au chapitre de la déconne, forcement moins que d'habitude, mais pas mal quand même par petites touches, peut pas s'en empêcher hein, et c'est bien! par exemple, il mourrait d'envie de descendre dans la salle, chose strictement inimaginable là, et donc se rapprochait à mort du bord de la scène , amenant même Skye avec lui, pour jouer de la guitare à une main.. Voyant les câbles à terre " attention Skayasse, y'a des filasses sur le solasse à tes pieds " Laughing
On a eu droit à de multiples " concentracion" et "exécucion" . Pour faire chanter "hot" cette foule, il a eu du mal, et a fait recommencer plusieurs fois

la foule confondant hot et fort .. puis il annonce "allez, un truc beaucoup plus hot, plus glam, plus sex quoi ..M*rde alors " !! ptdr new 44 new 44 et venant de lui, c'était juste marrant, comme sa façon de "faire don de son corps" , hot à mort pour le coup ! Quant à sa façon d'imiter le gars qui dit à sa femme "tu viens chérie" , en faisant la vibe très fort "ça le fait .. ou pas ! " new 46

Des déhanchés on en a eu, la danse du ventre aussi , mais aussi plein de bisous envoyés par lui , après KTB, quand il est revenu saluer de tous les côtés de la scène coeur coeur
C'est le seul à avoir remercié l'équipe du Festival pour son accueil et à s'être inquiété du public sur les côtés et tout au fond, venant souvent sur l'extrême côté de la scène pour ne laisser personne en chemin coeur un chou, quoi, comme d'habitude , mais là, ça prenait un relief particulier... Il dégageait davantage de chaleur humaine, de gentillesse que ses prédécesseurs , qui pourtant étaient loin d'être antipathiques ou froids avec le public .. cat
J'ai trouvé ça très impressionnant, vraiment, et pourtant je devrais être blasée , depuis le temps ... Mais non, il arrive à cueillir tout le monde , à mettre presque 6000 personnes dans sa poche ( bien sûr qu'il y a eu des grincheux , ou des qui sont partis avant la fin - au fond , parce que là où je pouvais voir , aucun mouvement de ce genre- c'est même le principe de ce genre de festival, on peut zapper ceux qu'on apprecie moins )
derrière moi, des jeun's bien sympas, qui ne l'avaient jamais vu sur scène , qui aimaient bien sans plus.. ont failli partir avant KTB mais bon c'est classique, le papa dit au revoir merci d'être venu lol
eh bien à la fin, la fille n'arrêtait pas de dire " il est génial, il est génial " ... et moi, grand sourire , "ben ... oui !! " love

Comme tout finit hélas, nous sommes sorties, très vite d'ailleurs, le chapiteau s'est vidé très rapidement.. On a traîné bien sûr vers la sortie des artistes , et assez tard, on a eu la chance de le voir partir, planqué dans la fourgonnette de la boutique , entre le chauffeur et une fille, "caché " derrière un magazine, hilare quand il a compris qu'il était découvert . Wink mr green Dernière image bien sympa pour clôre cette soirée coeur

Difficile retour sur terre ensuite , mais pas le choix .. la qualité de ce concert restera longtemps dans mon souvenir ..

Et juste pour sourire, le lendemain , après avoir laissé les filles au train , et admiré l'article élogieux de la presse locale , qui elle aussi parlait de "chaleur apportée au Phénix" new 35 , je suis allée visiter la Cathédrale ( classée au patrimoine de l'humanité par l'Unesco quand même ) et le Palais Jacques Coeur .. et là, au fil de la visite , j'arrive dans la "salle des galées" .. il y a des galées en effet, j'apprend que c'est un bateau plus lourd qu'une galère , mais ça y ressemble et la définition est affichée : "galéasse: sorte de galère etc " Les personnes qui m'ont croisée alors ont dû me prendre pour une cinglée, vu que j'ai éclaté de rire en pensant que CW était passé par là, pour revisiter la galée en galéasse .. :new27:

Quand en sortant on m'a demandé de répondre à un petit questionnaire sur la gratuité actuelle des visites au monument , j'ai dû répondre à "pourquoi êtes vous venue ici ? " ou dans le genre ..
réponse:" pour un concert, j'avoue, pour un concert " Wink coeur coeur love cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat

Sur l'autoroute , me suis trompée au retour , donc 100 bornes de plus environ rabbit : ben oui, "je perds le nord " tongue
mais pas d'excès de vitesse, j'ai pas quitté mon compteur des yeux ! lol
Prochaine étape , Niort le 26 Avril love love love

Des vidéos du concert :

https://www.dailymotion.com/video/x544p8_willem-someone-new-bourges-15-04-20_music

https://www.dailymotion.com/video/x5454c_willem-ktb-ouverture-de-la-chemise_music ( avec Nelly et lucilla en prime lol rabbit )

https://www.dailymotion.com/video/x544sc_willem-et-ses-pieds-vipes-bourges-1_music

https://www.dailymotion.com/video/x544jv_willem-finally-bourges-15-04-2008-s_music

https://www.dailymotion.com/video/x544fe_11-willem-ou-sont-les-femmes-bourge_music

Dernière édition par lucilla le Ven 18 Avr - 22:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sunny55
...Chris Addict...
...Chris Addict...

Féminin Nombre de messages : 14683

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 13:33

C'est terrible ces mouvements de foule ! T'es là de bonne heure, et au final t'es même pas sûre d'être bien placée ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Et, ça, ça va être un grand stress pour le zénith de paris le 14 juin ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
http://www.christophewillem-forum.com/redirect1/http://www.myspa
Sunny55
...Chris Addict...
...Chris Addict...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 15:51

Merci lucilla pour la suite de ton compte-rendu ! love love love love love love love love love love love love love love love love

Arf, j'aurais bien évidemment aimé y être ! new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 16:33

Sunny55 a écrit:
Merci lucilla pour la suite de ton compte-rendu ! love love love love love love love love love love love love love love love love

Arf, j'aurais bien évidemment aimé y être ! new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13 new 13

De rien Wink oui, je sais bien , on voudrait être à tous les concerts , moi ça ne guérit pas non plus , affreux! ça empire lol
Là, j'étais vraiment contente pour lui , et fière , en plus du bonheur apporté par le concert Wink C'était un gros test pour lui, et voir dans les journaux qu'il a "ouvert le Festival", ben ça le fait tongue cheers mr green
même si les grincheux trouvent toujours à grincher lol
j'ai lu tout et son contraire d'ailleurs ,sur ce concert on lui reproche d'être trop " en liberté" sur scène , comme chez lui .. mais c'est ce qui fait son charme et toute son originalité .. alors faut aimer ....ou pas , mais faut surtout pas qu'il écoute ça !
j'ai lu aussi qu'"il faisait un spectacle " de télé" ?? confused scratch vu "qu'il était issu de " .. du grand n'importe quoi ..
en lisant un peu tout, on constate surtout qu'il leur "échappe" ! il déconcerte, il intrigue , il étonne mr green new 35 je trouve ça excellent !! il fait éclater les catégories , c'est new 35 et c'est ce qu'il cherche d'ailleurs : mission complètement accomplie ! peut être fier de lui ! new 15 les qualificatifs sont édifiants d'ailleurs .. on retrouve le fait qu'il assume d'où il vient - ben oui , pourquoi cet étonnement ? - qu'il soit trop "libre" - mais qu'est ce que c'est bien , ce reproche !! lol - etc !! finalement les articles mitigés sont très interessants , car ils sont autant de compliments adressés à l'originalité de l'animal sifflote new 35
Josy
...Chris Lover...
...Chris Lover...

Féminin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 16:36

Lucilla flower

Heureusement que je n'avais pas encore fait un CR, j'aurais été carrément ridicule à côté de toi.
A te lire j'y suis encore, c'est si vivant, tout y est cheers cheers cheers humour, émotion, admiration et chaud chaud chaud sur "Kiss the Bride"sans lunettes chemise ouverte, tu m'as broyé le bras ptdr ptdr ptdr
Donc je n'ai rien à ajouter sinon chapeau chapeau chapeau ma grande, prépare-toi pour la prochaine fois.

cat cat cat
Sunny55
...Chris Addict...
...Chris Addict...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 16:50

Oui, pour rebondir sur ton analyse lucilla, qu'on l'aime ou pas, une chose est sûre : il ne laisse pas indifférent ! love love love love love love love love love love love love love love love love love love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 17:53

Merci !! Ce Cr est superbe !!! J'adore les paroles rapportées !!

Le gros bonus avec ce genre de concert , c'est qu'il y'a des gens qui connaissent pas et qui fondent en le voyant , et ca , ca rapporte des biquettes Very Happy

bizou bizou bizou
cecilepichot
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

Féminin Nombre de messages : 9196

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 18:11

Merci beaucoup pour ton CR, Lucilla Very Happy
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
bibiche
...Baby Chris...
...Baby Chris...

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 22:12

merci madame pour ce resumé!!!!!!! ca sert a quelque chose de prendre des notes!!!!!!!!!!!!!!! t'es une fille surper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour tout! gros bisous
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 17 Avr - 22:37

bibiche a écrit:
merci madame pour ce resumé!!!!!!! ca sert a quelque chose de prendre des notes!!!!!!!!!!!!!!! t'es une fille surper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour tout! gros bisous

Laughing lol ! oui tu vois , ça sert les notes !! :new27:
C'était super ce petit séjour à Bourges ! à une autre fois ? new 13

bizoo bizoo
édit : j'ai rajouté des vidéos du concert à mon CR Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 6:33

flower flower flower flower flower merci pour ce CR plein de love love love love et de coeur coeur coeur coeur

C'est rassurant de voir que ça s'est bien passé même avec un public pas forcément acquis à la base , tant mieux , vraiment new 35 new 35 new 35 new 35
(( Angie ))
...Webmiss...
...Webmiss...

Féminin Nombre de messages : 10572

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 9:35

Merciiii pour le CR !! On s'y croirait !! cheers cheers cheers

http://Hypnotiic-pois0n-x.skyrock.com
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 9:38

¤ Angie ¤ a écrit:
Merciiii pour le CR !! On s'y croirait !! cheers cheers cheers

merci new 45 , c'est le but recherché :new27:

new 47 chaud :new27:

Dernière édition par lucilla le Lun 21 Avr - 20:57, édité 1 fois
Paulette
...Chris Bomb'...
...Chris Bomb'...

Féminin Nombre de messages : 600

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 11:32

Lucilla que veux-tu que je raconte après toi tu as tout dit !!! Merci pour ce CR si vivant et bien analysé.

J'étais placée assez loin sur les gradins mais au 1er rang. Dur dur les spectateurs asis, ça ne bougeait pas beaucoup mais apparemment ils ont aimé Christophe, j'étais à peu près la seule à m'agiter dans mon coin ils ont dû me prendre pour une folle lol

C'est vrai que le public était surtout là pour Renan Luce mais la plupart ont bien adhéré à la prestation de Christophe sauf quelques énergumènes qui ont sifflé "someone news" ce qui nous a privé d'au moins une autre chanson. Dommage !!!!

A la fin un bon nombre d'entre eux sont partis avant "Kiss the bride" j'ai réussi à en retenir certains en leur disant que ce n'était pas fini !!!

A l'arrière de la fosse j'ai trouvé que c'était clairsemé mais ils annonçaient le concert comme étant complet sur le site du Pintemps de Bourges donc il devait y avoir plus de 5000 personnes. Alors même s'il en est parti mille il en restait tout de même 4000 ce qui n'est pas si mal !!!

Il faut savoir aussi que nombre de jeunes ont des passes pour plusieurs spectacles et qu'ils ne vont écouter que les artistes qu'il aiment et connaissent et que le printemps de Bourges est au départ une manifestation plutôt rock et que ceux qui assistent aux concerts viennent surtout écouter des auteurs compositeurs et des groupes. Alors je trouve que Christophe a eu beaucoup de succès si on considère tous ces paramètres.

Si vous voulez écouter les bétises que j'ai dites sur France info c'est là :

http://www.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=357

cliquer sous "sur scène Christophe Willem"
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 11:51

new 35 bien l'ITW !! new 13
oui, vu le contexte , c'est un grand succès ! c'est clair que les spectateurs peuvent "zapper" et aller de concert en concert ( au petit déjeuner de notre chambre d'hôte, une fille disait avoir vu " un bout de Rose " et un bout de Luce etc new 14 )
Et il faut aller contre les préjugés et le snobisme , qui veulent que rien de bon ne puisse sortir d'une émission télé . J'avoue avoir été de ceux qui pensaient ça !! avant qu'un p'tit mec incroyable me fasse changer d'avis .. Mais il n'aurait pas dû avoir besoin de passer par la NS , de ça , tout le monde est persuadé .. comme l'a dit Ardisson, il est l'exception qui confirme la règle , je le pense encore . :new27:
Pour avoir été très "chanson française " et auteur -compositeur -interprète, je n'en ai pas moins toujours aimé quelqu'un comme Julien Clerc , compositeur uniquement.
Et c'est rigolo, mais moi aussi j'aimais Adamo , à 13 ans new 13 je l'ai vu sur scène . rien à voir avec CW, sauf la façon de dire merci et la grande gentillesse new 45
christoph
...Coffee Chris...
...Coffee Chris...

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 14:32

bagarre
Je pense que Christophe avait besoins de passer par la NS.

Et avant de me lyncher :stp: :new24: (je sais que vous n'allez pas le faire mais...)flower laissez moi ajouter...

Pas pour obtenir le succès...

pour ce découvrir lui-même

Et la gagner

Pour croire en un métier qu'il n'avait simplement jamais envisagé. Il le dit lui-même.
Paulette
...Chris Bomb'...
...Chris Bomb'...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 15:09

Je suis assez d'accord avec toi Christoph. Christophe avait besoin de se découvrir lui-même et d'avoir confiance en lui. C'est ce qui lui manquait. Il s'est révélé sur scène et je pense que cela a provoqué un déclic chez lui ! Il manque encore d'assurance sur son physique sinon pourquoi porte-t-l toujours se lunettes et des chapeaux sinon pour se cacher encore un peu derrière !! Ce n'est que mon humble avis bien sûr ! Il est très mignon sans lunettes et pourrait porter des lentilles !
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Ven 18 Avr - 20:44

christoph a écrit:
bagarre
Je pense que Christophe avait besoins de passer par la NS.

Et avant de me lyncher :stp: :new24: (je sais que vous n'allez pas le faire mais...)flower laissez moi ajouter...

Pas pour obtenir le succès...

pour ce découvrir lui-même

Et la gagner

Pour croire en un métier qu'il n'avait simplement jamais envisagé. Il le dit lui-même.

oui , bien sûr, à présent le parcours semble clair et ressemble à un destin, mais au départ, si Universal ne l'avait pas cassé, il aurait pu croire en lui ..
Le fait qu'il ne se soit pas inscrit lui-même laisse penser qu'une autre voie aurait été possible si quelqu'un avait cru en lui dans le métier . c'est sa soeur qui aura été l'agent du destin.. pas mal non plus comme légende Wink
l'essentiel est qu'il soit là.
Mais il aura beaucoup à faire pour se "décoller " de la NS .. enfin des préjugés attachés à ce parcours .. enfin, c'est un chemin comme un autre , vu qu'il a "évité" 10 ans de galère, il "ramera" autrement Rolling Eyes Suspect
Paulette
...Chris Bomb'...
...Chris Bomb'...

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Sam 19 Avr - 6:37

il ne faut pas oublier qu'il s'était inscrit à Paris mais que c'était trop tard il avait quand même fait cette démarche seul. Il a alors cru que cette aventure n'était pas pour lui et avait repris ses études et c'est là que Sandrine est intervenue en l'inscrivant à Toulouse. On connait la suite ...... Je pense que son malaise par rapport à son physique remonte à ses années collège/lycée où il a apparemment subi pas mal de vexations par rapport à sa silhouette et ses manières précieuses qui sont plutôt mal vues quand on a 15 ans. Il l'a souvent dit lors de diverses interviews.
michélealthéa
...Baby Chris...
...Baby Chris...

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   Jeu 8 Mai - 15:06

il y a un fond de véritédans ce que vous dites, Christophe avait besoin de s'affirmer, ce qu'il fait de plus en plus. Il se cache encore derriére ses lunettes, mais je le comprends, moi, sans lunettes, d'abord je n'y vois rien mais j'aurais vraiement l'impression de me mettre à nu, et c'est franchement désagréable. Il n'est pas encore préts pour çà, bien qu'il les enléve réguliérement.
quand à ses maniéres c'est ce qui fait son charme, moi, j'adore, et franchement , son physique ne derait plus lui poser de problémes car nous aimons justement ce qu'il dégage, il est génial et mimi tout plein. j'en suis moi aussi raide dingue . bon, laissons le vivre tranquille sans tout éplucher, il le mérite bien. franchement, aprés son 2 em album, plus personne ne se souviendra qu'il vient de la NS. il a beaucoup trop de talent
bisous à Christophe et aux fans et @ + le 14 juin. love sunny cat cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008   

Printemps de Bourges- le mardi 15 Avril 2008
Page 1 sur 1