AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lausanne [22.04.2008]

AuteurMessage
christoph
...Coffee Chris...
...Coffee Chris...

Masculin Nombre de messages : 267

MessageSujet: Lausanne [22.04.2008]   Mar 22 Avr - 22:09

A 17:00, Grand étonnement des quelques fans français: toujours pas plus de 20 personnes dans une queue de luxe, puisque dans un immense halle à l'abris du temps, disons humide, qu'il faisait dehors. Et oui même sans places réservés les suisses ne viennent pas plus de 2 heures avant le concert. Enfin, pas tous, il y avait aussi des suisses parmi les grands fan.

Enfin, vernir tôt fut quand même récompensé: le 4 rang au centre c'est quand même une bonne place.

Ce soir fut une soirée spéciale: Christophe commence à comprendre que la tournée touche à sa fin. Et oui, ce fut la dernière en "banlieu". Encore les îles et Paris et la fermeture sera définitive.

L'occasion pour Christophe d'être encore plus fantasque que d'habitude, ce qui nous valut quelques belles impro, une envie subite de reprendre la tortue, et, et surtout, la démonstration de ces progrès en guitare. Le scoop, il sait 2 accords, assez pour lui permettre d'improviser sur Lausanne, ma femme...

[Bon Christophe, pour la guitare, pendant la rénovation, y a du boulot!]

En apprend aussi que Skye se débrouille avec honneur à la batterie.

Le public au taquet, dès le départ, et finalement je crois même que ceux qui n'y étaient pas habitué n'ont plus regretté de devoir ce lever à cause de ces scrogneugneux des premiers rangs qui ne savent pas rester assis. En tout cas quand Christophe monte dans la salle et les balcons, tout le monde à la banane, et tout le monde continue à s'étonner qu'il puisse faire cela sans se faire asseillir.

Ces fantaisies pourraient être fantasque et agaçante, s'il n'y avait pas cette professionalité, cette qualité de spectacle musicien, lumières et chorégraphie et surtout, surtout cette voix. Toujours aussi envoutante, toujours aussi surprenante, toujours aussi juste à tout instant.

Le sommet pour moi: des nues et someone new. Y a pas de doute. Christophe si tu fais une tournée piano voix, je ne fais pas 5 à 6, mais 10 à 12 concerts!

someone new et des nues, puissant, planante, émouvante. Juste la fin de someone new et peu submergé par l'émotion, car c'est le moment où la salle, avec raison, à levé les 1000 merci préparé par les suisses du fofo.

A oui, il y a aussi Dany, qui a organisé un cadeau transmis par Alex et Sulivan. Commentaire de Christophe: Il y en a qui innovent: Ils ont du se dire déjà qu'il a l'air d'une tortue en va lui changer les idées: maintenant ils m'offrent une panthère

Voilà, ce CR sera un exclusif conjoint à forever et au turtle.
Depuis le train vers Fribourg

PS: Henri Dès était dans la salle, prenait des photos et avait la banane.
Je crois bien qu'il a été en coulisse après le spectacle. J'aurais aimé être une mouche ou sous la cape d'invisibilté de Harry Potter pour savoir ce qu'il a dit à Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

Féminin Nombre de messages : 5359

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mar 22 Avr - 22:15

new 35 new 45 new 45 merci Christoph ! bizoo
oui, cette voix ! coeur c'est la seule chose qui compte , on le sait bien coeur
Merci pour ce CR ! chapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 6:12

Merci beaucoup Christoph pour ce CR à chaud Very Happy Very Happy
christoph
...Coffee Chris...
...Coffee Chris...

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 6:29

lucilla a écrit:

Et c'est surtout la seule chose qu'il puisse partager équitablement avec chacun et chacune. Pour le reste, il y aura toujours, nécessairement des déceptions, car Christophe est un et nous sommes légions.

De mon côté je me souviens de la réaction d'une vieille chanteuse de cabaret, après le dernier concert de l'olympia: "C'est un génie, mais il va se faire tuer par son public".
Chacun, chacune doit savoir qu'elle est son besoin de rencontrer personnellement. Je n'ais ni règle, ni leçon à donner à ce sujet. Mais je me met à sa place, je m'imagine admiré par plus d'un million de fans, dont ne serait-ce qu'un pourcent voudrait me rencontrer personnellement. C'est exaltant, extraordinaire, probablement même pas rêvé. Mais aussi totalement, infiniment frustrant, car tout simplement impossible d'y répondre! Et ça je l'avais ressenti dès le début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 6:36

christoph a écrit:

De mon côté je me souviens de la réaction d'une vieille chanteuse de cabaret, après le dernier concert de l'olympia: "C'est un génie, mais il va se faire tuer par son public".

Neutral Neutral Alors on en est là ? on le met en danger parce que trop nombreux et trop exigeants ?
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 8:54

christoph a écrit:
lucilla a écrit:

Et c'est surtout la seule chose qu'il puisse partager équitablement avec chacun et chacune. Pour le reste, il y aura toujours, nécessairement des déceptions, car Christophe est un et nous sommes légions.

Chacun, chacune doit savoir qu'elle est son besoin de rencontrer personnellement. Je n'ais ni règle, ni leçon à donner à ce sujet. Mais je me met à sa place, je m'imagine admiré par plus d'un million de fans, dont ne serait-ce qu'un pourcent voudrait me rencontrer personnellement. C'est exaltant, extraordinaire, probablement même pas rêvé. Mais aussi totalement, infiniment frustrant, car tout simplement impossible d'y répondre! Et ça je l'avais ressenti dès le début.

Mais ce n'est pas du tout le problème, il me semble .. Enfin jamais je ne l'ai vu ainsi , le "problème" ! Personnellement, je demande au contraire une VRAIE distance , entre lui et son public ! distance qu'il n'a absolument pas avec ce forum qu'il croit lui être favorable ; c'est plutôt un parpaing qu'il s'est attaché au cou.Suspect un forum officiel est officiel , un forum de fans fonctionne sans l'artiste , et tout va pour le mieux . Quant à le rencontrer personnellement, encore une fois, je n'ai jamais rencontré Julien Clerc et je suis fan depuis 40 ans .. le souci pour certaines , c'est qu'il a donné dans un premier temps , pour changer brusquement . et aussi qu'il recherche le contact avec le public, en allant dans la salle : c'est cool, mais il y a paradoxe , forcement, si l'on fuit ensuite ... beaucoup à réfléchir , s'il veut en effet ne pas se faire manger..
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 8:59

stef13 a écrit:
christoph a écrit:

Neutral Neutral Alors on en est là ? on le met en danger parce que trop nombreux et trop exigeants ?

ça me semble en effet une fausse question! on est nombreux certes, mais il gère au plus mal, c'est surtout là le hic ! donner d'une main -myspace, messages, présence dans la salle - et reprendre de l'autre - se moquer des lettres de fans, ne pas remercier pour leurs votes quand il obtient une récompense, trier parmi eux en cautionnant des exclusions sur une base dont il ignore tout - c'est mal barré ;
christoph
...Coffee Chris...
...Coffee Chris...

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 9:38

stef13 a écrit:
christoph a écrit:

La citation peut être une critique du public. Elle peut aussi, et je pense que c'est plus cohérent, une critique à l'égard de Christophe, qui doit encore apprendre à gérer.

PS: L'amour n'invente pas un amant idéal, mais se construit autour de l'amant dans tout ce qu'il est, avec ces faiblesses imanantes. Il souffre des déceptions mais ne se perd pas à la première blessure. C'est ce qui lui donne le droit d'exprimer ses frustrations.
Sunny55
...Chris Addict...
...Chris Addict...

Féminin Nombre de messages : 14683

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 10:17

Merci beaucoup christoph pour ton compte-rendu ! love love love love love love love love love love
http://www.christophewillem-forum.com/redirect1/http://www.myspa
lucilla
...Crazy Chris...
...Crazy Chris...

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 10:27

Elle peut aussi, et je pense que c'est plus cohérent, une critique à l'égard de Christophe, qui doit encore apprendre à gérer.

complètement d'accord. C'est ce que je viens de lui écrire ! "être proche du public c'est dangereux et difficile à gérer" etc ..
new 45 avec toi .
(( Angie ))
...Webmiss...
...Webmiss...

Féminin Nombre de messages : 10572

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 12:43

Merci pour ton CR Christoph !! Very Happy

http://Hypnotiic-pois0n-x.skyrock.com
Josy
...Chris Lover...
...Chris Lover...

Féminin Nombre de messages : 1176

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 13:07

Christoph merci pour ton CR cheers

J'avais pris mon billet pour aller à Lausanne, et puis j'hésitais un peu parce que matériellement un peu compliqué à concrétiser, et depuis 2 jours une certaine déception et beaucoup d'interrogations m'ont fait pendre la décision de ne pas y aller.

Vous en avez bien profité c'est l'essentiel il est toujours au top en concert new 43

bizou
mamie 83
...Chris Star...
...Chris Star...

Féminin Nombre de messages : 3129

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   Mer 23 Avr - 13:18

Mon post auroral s'étant dispersé dans les brûmes varoises hein ? hein ?

je récidive new 22 new 22

merci Christoph pour ce CR à vif et heureuse pour toi que l'ambiance ait été toujours aussi cool .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lausanne [22.04.2008]   

Lausanne [22.04.2008]
Page 1 sur 1